La couverture en membrane synthétique est un nouveau procédé d’étanchéité synthétique par membranes apparentes soudables à l’air chaud qui associe la beauté des matériaux traditionnels à la technologie moderne.
Il permet de réaliser toutes les toitures en membrane synthétique sans contrainte de pente ou de longueur de rampant, en épousant les formes des toits les plus audacieuses. Ce revêtement novateur souple est facile à installer, en toute situation, et restitue à la perfection la beauté d’une couverture métallique traditionnelle d’aspect cuivre ou zinc.
Le principe de pose
Ce procédé d’étanchéité se pose collé sur support continu bois. Les raccords sont soudés à l’air chaud.
Les avantages
- Perfection et beauté d’une couverture permettant d’épouser toutes les formes de toit.
- Domaine d’emploi élargi :
- diminution de la pente minimale admissible,
- non limitation de la longueur du rampant et suppression des ressauts éventuels,
- suppression de l’écran d’interposition éventuel
- Adaptation à tous supports, tous types d’isolants et aux formes complexes.
- Très bon rapport qualité/prix.
- Amélioration sensible du confort acoustique aux bruits d’impact de la pluie, par rapport à une toiture métallique.
- Garantie de la tenue de l’aspect dans le temps.
- Associées à des profilés pyramidaux extrudés dans les mêmes matières, les toitures Copper Art® et Silver Art® permettent toutes les folies architecturales, sans contrainte de pente ou de longueur de rampant.
La gamme Copper Art
Le revêtement d’étanchéité a un aspect cuivre. Sa technique de production innovante confère au revêtement les mêmes attributs esthétiques que le métal. La liaison indéfectible entre la poudre de cuivre et la matière synthétique apporte aux revêtements Copper Art® une qualité unique. A l’instar des couvertures en cuivre, dont la surface s’oxyde progressivement lorsqu’elle est exposée aux agents atmosphériques, la couleur de Copper Art® prend avec le temps les différentes nuances de couleurs qui font la beauté des toits de cuivre.
La gamme Silver Art
Le revêtement d’étanchéité a un aspect métallique, doté des mêmes attributs esthétiques qu’une couverture en zinc quartz ou une toiture aluminium, inaltérable dans le temps.