Matériau particulièrement isolant, le PVC offre le meilleur rapport coût / performance pour une menuiserie. Nécessitant peu d’entretien, il se prête à toutes les formes ou presque, c’est pourquoi il est très utilisé en rénovation.
Au fil des années, les profils ont gagné en finesse et en solidité grâce à l’ajout possible de fibre de verre. Initialement connu pour sa couleur blanche, le PVC prend des couleurs grâce aux finitions laquées ou plaxées imitant parfaitement le bois ou la laque.
Couleur ou finition bois : que choisir ?
PVC laqué
Bénéficiant d’une excellente tenue, le laquage permet une personnalisation de vos ouvertures. Il est possible de choisir des couleurs très spécifiques.
PVC plaxé
Le plaxage est un procédé permettant l’application directe, par coextrusion, d’un film de couleur ou d’aspect structuré du bois. Cette technique réalisée dès la fabrication du profil PVC permet une finition parfaite et une tenue dans le temps.
PVC teinté dans la masse
La teinte est déterminée par des pigments ajoutés directement à la matière première dès sa fabrication offrant ainsi des garanties de bonnes résistances aux UV.